Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Un poids lourd percute une voiture sur l'A139 près de Rouen

Un poids lourd a percuté une voiture stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence après une panne, sur l'autoroute A139 en direction de Rouen (Seine-Maritime), au niveau de Grand-Couronne, lundi 23 septembre 2019 vers 14h40. Ce choc a entraîné une fuite du réservoir de gasoil du camion. Une équipe spécialisée dans les risques technologiques a été appelée pour colmater la fuite, aux côtés d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Personne n'a été blessé dans l'accident mais la circulation a été réduite sur une voie le temps de l'intervention.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Près de Rouen, l'immeuble Sorano évacué

C'était attendu. L'immeuble Sorano à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été évacué entièrement, lundi 23 septembre 2019 dans la matinée. "Cette évacuation s'est déroulée dans le calme, sans incident", indique la préfecture. Huit personnes ont été prises en charge. La mairie avait pris un arrêté municipal d'évacuation de l'immeuble en raison d'un danger grave pour la sécurité des occupants et des tiers. La plupart des familles avaient déjà évacué. Certains occupants, sans papier, avaient aussi quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Formule 1 : bonnes qualifications pour Pierre Gasly à Singapour

Pierre Gasly retrouve un bon niveau de performance. Dans les qualifications du Grand-Prix de Singapour, le samedi 21 septembre 2019, le Bois-Guillaumais (Seine-Maritime) a signé un bon 13e temps avec sa modeste Toro Rosso. À titre de comparaison, son coéquipier russe Daniil Kvyat partira lui de la 17e place. Pour la course, le dimanche 22 septembre 2019, Pierre Gasly gagnera même une place sur la grille car Sergio Pérez (qualifié 11e) sera rétrogradé pour un changement de boite de vitesse. Une arrivée dans les points est donc possible pour le Normand.

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Eure : quatre blessés graves, dont un enfant, dans un accident de la route

Un accident de la route s'est produit vers 12h40, le samedi 21 septembre 2019, sur la commune de Caillouet-Orgeville (Eure), près de Pacy-sur-Eure. Deux voitures étaient impliquées. Dans la première, un homme était gravement blessé et il a été conduit vers l'hôpital d'Évreux. Dans la deuxième, la conductrice de 40 ans a été conduite par hélicoptère à Rouen. Une autre femme gravement blessée a été conduite vers Évreux. Enfin, une petite fille de 4 ans diagnostiquée parmi les blessés légers a été aiguillée vers Évreux avant que son état jugé plus grave ne nécessite un transfert vers le CHU de Rouen. Cette intervention a mobilisé 24 pompiers.

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime : deux personnes bloquées et blessées dans un accident de voiture

Il était 5h30, le samedi 21 septembre 2019, lorsque les secours sont intervenus sur un accident de voiture à Ernemont-la-Villette (Seine-Maritime), près de Gournay-en-Bray. Sur place, les pompiers ont découvert deux voitures accidentées. Dans chacune d'entre-elles, une personne se trouvait coincée et légèrement blessée. Pendant qu'elles étaient désincarcérées, la circulation a été momentanément coupée sur la D916.

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Handball : la JS Cherbourg s'incline face à Limoges

La JS Cherbourg (Manche) se déplaçait vendredi 20 septembre à 20h30 pour jouer contre Limoges, lors de la deuxième journée de championnat de Proligue de handball. Les Cherbourgeois se sont inclinés 29 à 25. Avec une victoire en deux matches, ils sont 4e du classement.

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Une Seinomarine est élue Miss Normandie 2019

Le vendredi 20 septembre 2019, la Normandie s'est trouvé une nouvelle miss pour la représenter à la prochaine élection de Miss France 2019. À Tinchebray (Orne), c'est Marine Clautour qui a été élue devant une quinzaine d'autres prétendantes. La jeune femme de 21 ans habite à Rouen (Seine-Maritime). Hors des podiums, elle est en première année de master assurance et gestion du patrimoine. Ses deux dauphines sont Constance Vautier, qui vit à Saint-Lô (Manche), et Fanny Frébert, originaire d'Évreux (Eure).

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen : une femme décède après une chute dans la Seine

Il était près de 22h lorsque les secours ont été appelée sur les quais de Seine, à Rouen (Seine-Maritime), au niveau du Panorama XXL, pour secourir une femme tombée dans le fleuve. Une équipe spécialisée en sauvetage aquatique a été mobilisée pour la sortir de l'eau avant de tenter de la réanimer. Malheureusement, ces tentatives sont restées vaines. La victime a été déclarée décédée sur place par un médecin du Smur.

Le 21/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Petit-Couronne : les travaux de la piscine avancent normalement

Le vendredi 20 septembre 2019, la pose d'une première pierre très officielle a été l'occasion de faire le point sur le chantier de restructuration de la piscine l'Archipel, à Petit-Couronne (Seine-Maritime). "On vient d'achever la déconstruction et le désamiantage donc on attaque le gros-œuvre des futurs locaux techniques", a expliqué Florian Quillard, représentant de l'entreprise SPIE Batignolles. Pour le moment, le chantier respecte les délais prévus et, sauf en cas de grosses intempéries, l'équipement devrait être opérationnel en juillet 2020.

Le 20/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen : les manifestations à nouveau interdites samedi

Comme d'habitude, le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté d'interdiction de manifester dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) pour la journée du samedi 21 septembre 2019, de 10h à 22h. Ces arrêtés sont pris régulièrement depuis le début d'année, en réponse au mouvement des gilets jaunes. Il concernera aussi demain les militants pour le climat qui ont prévu de se retrouver à 10h30 à proximité de la gare.

Le 20/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime : les pompiers mobilisés sur un feu de végétation

D'importants moyens de pompiers étaient mobilisés, jeudi 19 septembre 2019 en début de soirée, à Bézancourt (Seine-Maritime) pour un feu de végétation. 20 ha de chaume et d'herbes étaient déjà partis en fumée vers 18h, alors que les 42 soldats du feu sur le front n'avaient pas encore circonscrit les flammes. Aucune habitation n'était menacée.

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Étretat : deux personnes piégées par la marée

C'est un classique désormais. Deux personnes ont été piégées par la marée montante à la mi-journée, jeudi 19 septembre 2019, à Étretat (Seine-Maritime), au trou à l'homme. Elles ont dû être secourues par des moyens aquatiques des pompiers. Les deux victimes étaient indemnes.

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Football : deux anciens de la maison s'entraînent avec QRM

Quevilly Rouen Métropole n'oublie pas ses anciens joueurs et leur tend la main si besoin. Après le gardien Joan Hartock la saison passée, c'est le latéral Jordan Gobron qui est de retour à l'entraînement avec QRM depuis quelques jours. Passé par le Luxembourg l'année dernière, il est actuellement sans club. "On tend la main à des garçons qui nous ont écrit de belles histoires. C'est pour lui rendre service mais sa signature n'est pas du tout envisagée", explique le coach Manu Da Costa. L'ancien espoir Bedsenté Gomis est dans le même cas mais lui "pourrait être intégré à l'équipe réserve".

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Grève au Rouvray : des premières actions la semaine prochaine

Comme prévu, le personnel du centre hospitalier du Rouvray (Seine-Maritime) s'est réuni en assemblée générale, jeudi 19 septembre 2019. La centaine de participant a décidé de reprendre le mouvement pour obtenir les postes promis par l'Agence régionale de santé. Dès mardi 24 septembre 2019, ils commenceront par une occupation du bâtiment de la direction. D'autres actions devraient suivre mais les meneurs du mouvement veulent "garder l'effet de surprise".

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un nouveau patron pour le Medef du Calvados

Un nouveau patron des patrons dans le Calvados : Damien Charrier, âgé de 43 ans, est élu pour trois ans à la tête du Medef. Cet expert-comptable est associé et directeur général de Talenz Groupe Fidorg, une société implantée historiquement à Caen, présente également à Paris, qui emploie 240 personnes en Normandie. Damien Charrier succède à Erick Bocq, qui a assuré l'intérim depuis la démission de Pascal Legros.

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Collision entre 3 voitures à Saint-Planchers

Une femme de 53 ans a été grièvement blessée dans un accident de la route, jeudi 19 septembre, à Saint Planchers près de Granville (Manche). Une violente collision entre 3 voitures qui a fait deux autres blessés plus légers. 2 femmes de 40 et 52 ans. Les 3 victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Granville et Avranches.

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

Le trafic des trains interrompu entre Paris et Cherbourg

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un détenu de Condé-sur-Sarthe condamné à 8 années de prison pour prise d'otage de 2 surveillants

Mercredi soir 18 septembre 2019, les assises de l'Orne ont condamné Cheikh Kane à 8 années de prison auxquelles s'ajoutent 5 ans de suivi sociojudiciaire : ce détenu âgé de 31 ans, avait très brièvement pris 2 surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon (Orne) en otage le 4 janvier 2016. Il les avait menacé de mort avec une arme artisanale. Lors de ses réquisitions, l'avocate générale a souligné un début de radicalisation du condamné. En récidive légale, le détenu encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Au menu des assises de l'Orne à partir de ce jeudi matin 19 septembre : un procès pour viol par ascendant, sur mineur de 15 ans. Le verdict est attendu vendredi 20 septembre.

Le 19/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un Havrais escroque 8 000 euros à une personne âgée

La Brigade de la délinquance astucieuse (brigade financière) du Havre (Seine-Maritime) a mis la main sur un voleur escroc. Le Havrais de 49 ans avait, en 2013, subtilisé un chéquier à une personne âgée (avec sa carte d'identité) à Marmande (Lot-et-Garonne). La plainte n'avait pas été déposée tout de suite. Le malfrat a utilisé les 30 chèques du chéquier pour une valeur de 8 000 euros. Placé en garde à vue le 17 septembre 2019, il a reconnu les faits. Il est convoqué devant la justice le 17 février 2020.

Le 18/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Évacuation d'un jeune mousse en rade de Cherbourg

Évacuation médicale mercredi 18 septembre 2019 à la mi-journée d'un jeune de l'école des mousses de Cherbourg (Manche) qui avait embarqué le matin même sur une goélette pour une journée d'initiation en mer avec d'autres élèves. Les marins pompiers ont pu accoster le bateau qui a fait demi-tour pour rallier la base navale alors qu'il naviguait dans la grande rade de Cherbourg. L'adolescent qui se plaignait de douleurs à la poitrine a été dirigé vers le centre hospitalier de la ville.

Le 18/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Tennis de table : débuts en fanfare pour le SPO Rouen

La première rencontre de la saison ne pouvait pas mieux se passer pour les Coyotes. Le mardi 17 septembre 2019, le SPO Rouen tennis de table a signé une belle victoire en déplacement à La Romagne pour lancer la saison de Pro A masculine. Menés par Stéphane Hucliez, leur nouvel entraîneur, Robert Gardos, Can Akkuzu et Alexandre Robinot l'ont remporté 3 à 1. Pour leur premier match à domicile, les Rouennais recevront Angers mardi 24 septembre dans leur salle du Kindarena.

Le 18/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Étudiant rouennais mort en Belgique : un suspect interpellé

Une enquête a été ouverte après la mort d'un étudiant rouennais lors d'un week-end d'intégration en Belgique dans la nuit de vendredi 13 au samedi 14 septembre 2019. Un suspect a été interpellé dans cette affaire. La victime aurait été renversée sur une route nationale, "au milieu d'un bois, en pleine nuit, sans éclairage public", a dit à l'AFP la procureure de la division de Namur. Le dossier a été confié à un juge d'instruction pour homicide volontaire et délit de fuite, a-t-elle précisé.

Le 18/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Manche : un adolescente décède après un accident de cheval

Une adolescente de 15 ans est morte des suites d'une chute de cheval. L'accident s'est produit dimanche 15 septembre 2019, en fin d'après midi, sur la plage de Jullouville, près de Granville (Manche). La victime avait été transportée dans un état critique au CHU de Caen (Calvados) où elle a succombé à ses blessures, lundi 16 septembre 2019. Moins de dix jours avant, une autre cavalière de 22 ans avait perdu la vie à cheval, à l'occasion d'un cross au Haras national du Pin (Orne).

Le 17/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Au Havre, une femme poignardée à mort par son compagnon

Lundi 16 septembre 2019, en début d'après-midi, une femme a été poignardée mortellement par son compagnon, rue des Briquetiers (dans le quartier de l'Eure au Havre, Seine-Maritime). L'homme a agi devant les yeux des trois enfants de la femme âgée de 27 ans. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police du Havre. Plus d'informations à venir.

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Étienne-du-Rouvray : un homme blessé par balle

Un coup de feu en pleine nuit. Un homme de 26 ans a été blessé, dimanche 15 septembre 2019 vers 21h, sur la voie publique à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Il a reçu un tir provenant d'un fusil de chasse. Touché légèrement au niveau du genou, la victime a été transportée au CHU de Rouen.

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Ciné-débat sur l'avenir de la pêche à Hauteville-sur-Mer

Un ciné-débat ce lundi 16 septembre 2019 à 19h00 au Ciné Plage de Hauteville-sur-Mer (Manche) sur le thème de l'avenir de la pêche artisanale et la préservation des ressources. Deux documentaires seront projetés, en présence de sa réalisatrice Mathilde Jounot, qui met en alerte sur les dégâts de la pêche industrielle, et met en valeur les savoirs des pêcheurs et leur capacité de gérer les ressources, pour débattre, Daniel Leguélinel, membre du comité régional des pêches. Une dégustation de bulots sera proposée entre les deux documentaires.

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

L'autoroute A13 en partie fermée à partir d'aujourd'hui

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Une maison touchée par un incendie à Ouistreham

Les pompiers ont été mobilisés peu avant 3 heures, lundi 16 septembre 2019, pour un feu de maison sur la commune de Ouistreham (Calvados). Les flammes s'étaient propagées par la toiture à la maison voisine. La vingtaine de pompiers a éteint le feu au moyen de deux lances à incendies. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

L'autoroute A13 en partie fermée à partir d'aujourd'hui

À partir du lundi 16 septembre 2019 et jusqu'au jeudi 19 septembre, l'autoroute A13 est fermée ponctuellement pour des travaux d'élargissement. Entre Pont-l'évêque et Dozulé (Calvados), il sera impossible de circuler entre 21 heures et 6 heures du matin. À partir de cette période et jusqu'au 20 novembre les conditions de circulation seront également modifiées dans le sens Caen-Paris, de jour comme de nuit, et la vitesse abaissée à 80 km/h.

Le 16/09/2019

Tendance Ouest a écrit :

Cinéma: Deauville récompense triplement "Bull"

Le 45e Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a décerné ce samedi 14 septembre 2019 son Grand Prix à "Bull" (taureau), un tableau de l'Amérique de Trump, sur fond de désastre social, signé Annie Silverstein, a annoncé le jury présidé par Catherine Deneuve. Ce premier film, sur la rédemption d'une jeune fille par le désir de vivre ses rêves, remporte aussi le prix de la Critique, dont le jury était présidé par le critique Gérard Lefort ainsi que le prix de la Révélation, dont le jury était présidé par la comédienne Anna Mouglalis.

Le 15/09/2019

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus