Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Deux blessés dans une collision entre deux voitures

Un accident de la route entre deux voitures à fait deux blessés à Benoîtville (Manche), ce mardi 26 mai, sur la route départementale 650. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers le Centre hospitalier Pasteur de Cherbourg. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés, la circulation ne s'est faite que sur une seule voie le temps des opérations de secours.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Paluel. Des vaches enlisées dans un pré marécageux

Mardi 26 mai dans la matinée, les pompiers de Seine-Maritime ont déployé d'importants moyens pour secourir deux vaches enlisées à Paluel, route de Veulettes. Elles se sont retrouvées bloquées dans un pré marécageux. Une vache est décédée et l'autre est en cours de sauvetage. Une équipe de sauvetage déblaiement s'est rendue sur place.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Les Terrasses du Jeudi annulées en 2020

C'était attendu. L'organisation l'a confirmé, lundi 25 mai 2020. La 20e édition des Terrasses du Jeudi à Rouen est bien annulée, en raison de la crise sanitaire. "La réorganisation dans un contexte marqué par la distanciation sociale, les mesures sanitaires à respecter et l'absence de visibilité rendaient impossible la tenue de nos très attendues Terrasses du Jeudi dans de bonnes conditions", précise l'organisation.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rai. Le feu détruit une habitation, son locataire hospitalisé

Le feu a détruit une maison d'habitation ce lundi 25 mai, à Rai (Orne). Le sinistre s'est déclaré dans le garage vers 14 heures, avant de se propager rapidement à la maison. Le locataire des lieux, un homme âgé de 41 ans, incommodé par les fumées a été évacué vers l'hôpital de l'Aigle. Il sera relogé. 22 sapeurs-pompiers ont été déployés sur cet incendie.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Eslettes. Une maison ossature bois part en fumée, une femme incommodée par les fumées

Une maison ossature bois a entièrement brûlé ce lundi 25 mai dans l'après-midi, à Eslettes (Seine-Maritime), au lieu-dit La Saussaye. Seize pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre avec trois lances à incendie. Deux occupants avaient évacué les lieux. Une femme de 35 ans a tout de même été conduite vers le CHU de Rouen, incommodée par les fumées.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Distribution de coccinelles au Jardin des Plantes

Depuis plus de trente ans, la Ville de Caen organise une distribution d'insectes utiles en début d'été. Depuis vendredi 22 mai, des distributions de pontes de coccinelles ont lieu au jardin des plantes chaque vendredi, de 9 h 30 à 11 h 30. Une distribution gratuite, destinée à tous, dans la limite des stocks disponibles. Des consignes de sécurité sont à respecter en raison de la crise sanitaire.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Réouverture des bibliothèques sous forme de drive

Après deux mois de confinement, les bibliothèques de Caen, Ifs et Hérouville-Saint-Clair reprennent leurs activités, le mardi 26 mai. Elles mettront toutes en place un système de drive piéton, de manière à retirer livres, CD ou encore DVD. Seule la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville ouvrira ses rayonnages au public, avec une jauge limitée. Il sera impossible de s'installer aux tables ou aux ordinateurs.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Des aménagements cyclables temporaires

À l'occasion du déconfinement, la communauté urbaine met en place plusieurs aménagements pour les cyclistes. Le premier est déjà visible, avec une piste en double sens le long du boulevard Guillou, de l'avenue A. Sorel au boulevard A. Briand. Une seconde phase reliera le boulevard Lyautey à l'avenue A. Sorel, en passant par le viaduc de la Cavée.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Roncey. Claude Halbecq referme le livre de la politique

Il aura dirigé la commune pendant 37 ans et présidé l'association des maires de la Manche pendant 18 ans. À 82 ans, Claude Halbecq va tourner définitivement la page de la politique, ce lundi 25 mai, avec l'installation du nouveau Conseil municipal de Roncey. Sa longue carrière l'aura également vu siéger en tant que premier vice président au Conseil général de la Manche.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. A28 : un chauffeur retrouvé sans vie près de son camion

Un chauffeur de poids lourd, d'origine bulgare, a été retrouvé inanimé dimanche 24 mai vers 20 h 45, près de son camion sur l'aire d'autoroute de Maucomble, dans le pays de Bray, sur l'A28. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers et du Service mobile d'urgence et de réanimation, l'homme a été déclaré décédé sur place. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Bus Twisto : la vente de ticket à bord à nouveau possible

Sur la communauté urbaine de Caen la Mer, les passagers du réseau Twisto pourront à nouveau acheter leur titre de transport à bord des bus à partir du lundi 25 mai. Le groupe rappelle cependant que cette mesure constitue une solution de dépannage et invite ses clients à anticiper l'achat de leur ticket. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

Le 24/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rouville-Bielleville. Accident de circulation : un cycliste déclaré décédé 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche 24 mai, à 10 h 05, Route de Raffetot à Rouville, en Seine-Maritime, après un accident de circulation impliquant un cycliste seul. Le conducteur, un homme de 66 ans, a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire. Malgré une tentative de réanimation, il a été déclaré décédé par le SMUR. Trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. 

Le 24/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Envermeu. Un camion à pizza prend feu

Le samedi 23 mai, vers 16 h, à Envermeu, près de Dieppe (Seine-Maritime), les pompiers ont été appelés pour éteindre un feu de camion à pizza. Le véhicule se trouvait à l'intérieur d'une propriété. Les flammes ont touché légèrement le toit du pavillon. Aucun relogement n'est nécessaire.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bricquebec. Accident : 3 victimes dont 2 en urgence relative

Un accident de circulation a eu lieu ce samedi 23 mai peu après 18 h sur la RD 902, route de Carteret, sur la commune de Bricquebec dans la Manche entre deux voitures, faisant trois victimes dont une piégée dans le véhicule. Deux femmes, de 82 ans et de 77 ans en urgence relative ont été transportées à l'hôpital de Cherbourg. La troisième victime, un homme de 81 ans est sorti indemne. Deux véhicules de secours aux victimes, un fourgon de secours routier, un véhicule de protection du personnel, et un chef de groupe des centres de secours de Bricquebec, Saint-Sauveur-le-Vicomte, Cherbourg, et Valognes ont été mobilisés. 

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Aizier. Le parc Viking Aventure à Aizier accueille à nouveau le public

Le parc Viking Aventure à Aizier (Eure) a rouvert au public le samedi 23 mai ses parcours accrobranches et son village viking avec une priorité : la sécurité sanitaire. Résultat : il faut respecter une distance d'au moins 1,50 m entre chaque groupe de personnes. Du gel hydroalcoolique est également à disposition avant et après l'activité.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Masques : premier jour de distribution 

La distribution de masques en tissu réutilisables commandés par la ville de Caen, et destinés aux habitants de moins de 65 ans, a commencé ce samedi 23 mai, et sera mise en place jusqu'au mercredi 27 mai sur dix points de distribution répartis dans toute la ville. Les habitants doivent au préalable prendre rendez-vous auprès de la mairie (caen.fr). Après le 27, ils resteront disponibles, sur rendez-vous, à l'hôtel de ville. 

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Brachy. Un pavillon prend feu

A Brachy, au sud de Dieppe (Seine-Maritime), les pompiers sont intervenus, le samedi 23 mai, vers 11 h 30, pour un feu survenu dans un pavillon qui a fini entièrement embrasé. Deux personnes ont dû être relogées. 16 sapeurs-pompiers et 4 engins ont été mobilisés.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Rugby : Rouen se renforce

En rugby, le club de Rouen vient de recruter Christophe Hamacek pour deux saisons en tant qu'entraîneur des avants. Il dirigeait Cognac/Saint-Jean-d'Angély (Fédérale 1) depuis 2016. Hamacek monte d'un échelon puisque Rouen jouera la saison prochaine, comme la saison passée d'ailleurs, en Pro D2. C'est la 2e division nationale.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Grand-Quevilly. Feu d'appartement : un immeuble évacué

Soirée agitée. Le vendredi 22 mai, vers 22 h, les pompiers ont dû intervenir pour un feu d'appartement à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), avenue Franklin Roosevelt, dans un immeuble de 6 étages. L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'une habitation située au 2e étage. Sa locataire a été emmenée à l'hôpital, avant d'être relogée. 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant cette opération au cours de laquelle l'ensemble de l'immeuble a été évacué.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Feu d'appartement : un résident relogé

On ne sait pas si l'occupant des lieux dormait à poings fermés au moment du sinistre. En tout cas, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, rue La Pérouse au Havre (Seine-Maritime), un feu d'appartement s'est produit à 3 h 30, au 1er étage d'un immeuble de 4 étages. Une lance à incendie a été nécessaire aux 13 sapeurs-pompiers engagés pour éteindre le feu. Le résident de l'appartement impacté a été relogé.

Le 23/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Gournay-en-Bray. Pollution au fioul dans un ruisseau

Environ 100 litres de fioul se sont déversés ce vendredi 22 mai dans la matinée, dans le ruisseau l'Aulnay à Gournay-en-Bray. La fuite venait d'une cuve chez un particulier. Elle a été maîtrisée rapidement et le fioul a été contenu avec l'aide des employés de la commune et des sapeurs-pompiers.

Le 22/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bolbec. Pas de contamination au Covid-19 : l'école Victor Hugo va pouvoir ouvrir

Le test concernant une suspicion de Covid-19 étant négatif, l'école élémentaire Victor Hugo de Bolbec ouvrira ses portes lundi 25 mai. Les familles des élèves de cette école vont être directement contactées par l'Éducation Nationale.

Le 22/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Lô. André Dessoude a 80 ans !

Né le 22 mai 1940 Montpinchon, André Dessoude, "le sorcier de Saint-Lô" comme l'avait surnommé affectueusement le monde du rallye-raid, fête ses 80 ans. Le Manchois est une personnalité du monde automobile avec 33 "Dakar" au compteur, comme pilote et comme patron de son fameux team, au sein duquel il a notamment fait courir un certain Johnny Hallyday. Bon anniversaire M'sieur Dessoude !

Le 22/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Roncey. Incendie dans une maison à Roncey

Un homme de 62 ans a été transporté à l'hôpital de Saint-Lô après l'incendie de sa maison à Roncey (Manche), vendredi 22 mai, au petit matin. La victime aurait inhalé des fumées. Le feu est parti du sèche-Linge de la maison selon les pompiers mobilisés sur les lieux. L'incendie a été rapidement maîtrisé.

Le 22/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Une voiture en feu abandonnée par son conducteur

Les sapeurs pompiers sont intervenus sur un feu de voiture accidentée ce jeudi 21 mai à la mi-journée, rue de Tessy, sur la commune de Bourgvallées près de Saint-Lô. A leur arrivée, les secours trouvaient la voiture sans conducteur. Ce sont des riverains qui avaient alerté les sapeurs-pompiers.

Le 21/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Orne. Collision moto contre voiture : un motard décède

Accident mortel à Canapville (Orne) suite à une collision survenue un peu avant 20 h entre une moto et une voiture ce mercredi 20 mai sur la route départementale 33 à la limite du département limitrophe du Calvados. Le pilote de la moto un homme âgé de 47 ans est décédé, le conducteur de la voiture un homme de 26 ans est indemne. 10 sapeurs-pompiers ont été déployés sur cet accident.

Le 21/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Quentin-sur-le-Homme. Feu dans un hangar agricole

Un incendie s'est déclaré vers 16 h 40 dans un hangar agricole de 200 m2, à Saint-Quentin-sur-le-Homme, dans le sud-Manche, ce mercredi 20 mai. La moitié du bâtiment était en feu à l'arrivée des pompiers, qui sont parvenus à contenir les flammes avec trois lances à eau. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le 20/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Une maison détruite par le feu, une personne relogée

Une maison a été ravagée par les flammes le mercredi 20 mai, dans le sud-Manche à Saint-Georges-de-Rouelley. Une vingtaine de pompiers a lutté contre les flammes une grande partie de la matinée avec deux lances à eau. Personne n'a été blessé, mais la propriétaire des lieux a dû être relogée.

Le 20/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Sotteville-lès-Rouen. Feu de voitures dans un garage automobile

Un incendie dans un garage automobile, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai, à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen. Ce sont deux voitures qui se sont embrasées dans un local de 80 m². Les dégâts sont limités mais deux personnes pourraient se retrouver au chômage technique.

Le 20/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Covid-19 : la Normandie passe la barre des 400 décès à l'hôpital

7 personnes sont décédées mardi 19 mai des suites du Covid-19 dans les hôpitaux de Normandie. 5 en Seine Maritime, 1 dans le Calvados et 1 dans l'Orne. Ce sont désormais plus de 400 patients qui ont succombé à cause de l'épidémie en Normandie. Le nombre de personnes hospitalisées baisse très doucement, ils étaient encore 464, ce mardi soir. Parmi 35 étaient en soins intensifs soit un de moins que la veille.

Le 20/05/2020

CONTENUS SPONSORISES